• Alexandra Hermans

"Sème La Lumière Partout Où Tu Vas" - Yza d'Incourt

Dernière mise à jour : 28 nov. 2021

Fin Octobre, le livre « Sème la lumière partout où tu vas » de Yza d’Incourt sortait dans les librairies et en ligne. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous présenter plus en détail l’autrice, son parcours, et son œuvre.


Infirmière en soins palliatifs depuis plus de 40 ans, Yza d’Incourt a subi plusieurs événements difficiles qu’elle a réussi à surmonter avec beaucoup de courage. D’abord la perte de son bébé, Antoinette. Puis, l’accompagnement de ses deux parents en fin de vie.

Ensuite, en 2011, Yza d’Incourt a été victime d’abus de la part d’un faux thérapeute, qui exerçait une forte emprise sur elle.

Aujourd’hui, 10 ans plus tard, elle a voulu témoigner de ce triste événement avec beaucoup de vérité et de courage. A l’époque, peu de langues se déliaient pour parler d’emprise car les victimes préféraient taire tout ce qu’elles avaient enduré. La honte les poussait à ne pas dévoiler ces moments d’humiliation. 

Tout au long des chapitres nous partageons les chemins de réflexion d’Yza face à ces moments douloureux qui, finalement, deviennent des éléments déclencheurs pour vivre dans la résilience.

Ce livre, c’est un parcours de vie, rythmé par les joies et les tristesses, parsemé de pensées sombres avant un retour vers la lumière. Cet ouvrage permet au lecteur d’y puiser de la joie et du réconfort. Déterminée, Yza d’Incourt est non seulement l’autrice de ce livre mais également l’éditrice et la distributrice !


Depuis le 2 novembre 2021, 350 livres ont été vendus et la deuxième édition est entamée! Cet ouvrage compte également plus de 100 avis enthousiastes et positifs.

Les bénéfices de vente du livre seront offerts à notre association, Brise Le Silence et également à l’Association « Au-delà des Nuages ».



Vous désirez vous procurer ce témoignage poignant ?

Envie d’en savoir plus ?

Nous tenions à féliciter Yza d’Incourt pour cet ouvrage et, surtout, la remercier pour sa générosité.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout