Groupes de parole femmes

Groupes de parole  réservés aux femmes

Venez échanger, partager et communiquer avec d’autres participantes dans une ambiance conviviale, dans le respect et en toute confidentialité.  Le groupe est encadré par 3 animatrices qualifiées.

C’est un groupe d’expression par la parole, un lieu d’entraide, de solidarité et de partage, pour les femmes ayant subi des violences sexuelles (abus sexuels, viol, inceste…), physiques et psychologiques.
S’exprimer par la parole permet d’aborder les difficultés rencontrées au quotidien et de trouver ensemble des moyens pour nous aider à vivre, survivre ou revivre.
Le partage des expériences des autres est très enrichissant. Le but est d’aller vers l’avant et de se sentir mieux.
« Devenir acteur de sa vie et ne pas rester spectateur » peut changer la manière d’aborder certaines situations que nous subissons parfois contre notre volonté.

Conditions de participation
  • être une victime ayant subi des violences sexuelles (abus sexuels, viol, inceste)

  • être âgée de plus de 18 ans 

  • rencontrer l'équipe au préalable afin de voir si ce que nous proposons correspond à vos attentes et à vos besoins avant d'intégrer le groupe.

Informations pratiques

Un groupe de parole pour les femmes est organisé le mardi soir à raison d’une semaine sur deux et le mercredi après-midi également une semaine sur deux. 

Nos activités se déroulent dans la région de Mons en Belgique.

Ne restez pas seul(e) avec cette souffrance !